Le-Mans Prost 12/03/2016

En ce samedi matin sur le circuit du Mans Alain Prost Intermédiaire, les pilotes de l’AK3G sont impatients de commencer le championnat AK3G 2016.

 

Les quinze karts sont lâchés sur la piste pour faire un chrono : cela va déterminer la position sur la grille pour les finales. A l’issu des essais, Jean-Charles fait la pôle, suivi de prêt par Marc et Michel. Le niveau est relevé car 8 pilotes sont dans la même seconde.

Après la mise en jambes des essais la grille est faite et les pilotes attendent le baissé de drapeau.

C’est parti, et déjà Jean-Charles a pris un très bon départ suivi par Guillaume qui réussi à gagner deux places. Derrière eux, les places sont chères et à chaque virage il y a des changements de position.

Au drapeau à damier Jean-Charles termine avec quatre secondes d’avance, suivi d’un peloton de cinq pilotes dans un mouchoir de poche. Le podium pour cette première finale est : Jean-Charles, Guillaume et Marc.

Pour la dernière manche, Jean-Charles est le grand favori mais les quatorze pilotes vont tout faire pour lui ravir la première place.

C’est parti ! Jean Charles passe le premier virage en tête mais au deuxième, un freinage mal dosé provoque un blocage du train arrière qui le fait sortir de la trajectoire. Pendant les trois quarts de la course, Guillaume et Marc vont se disputer la première place pendant que Jonathan, Alain, Michel et les deux Bernard feront claquer des temps pour ravir la troisième marche du podium. Une autre bataille fait rage avec Ghislain, Vincent, Didier et Gérard qui terminent dans un mouchoir de poche. Avant la fin de la manche, Marc réussi à prendre un léger avantage sur Guillaume ; et Jonathan prend la troisième place à Alain.

Cette première manche s’est déroulée dans une ambiance conviviale. Le championnat est lancé et le niveau se resserre, ce qui va donner de belles courses en perspective.

Au championnat le classement est le suivant : Marc, Guillaume, Jean-Charles.

Vivement la prochaine course sur le circuit de Laval.

Laisser un commentaire