LAVAL-17/04/2016

Le 17 avril la deuxième manche du championnat à rendez vous sur le circuit de Laval. Le temps est magnifique et seize pilotes sont présents pour gagner des points.

Après une absence de presque un an, Jojo revient plus motivé que jamais, et nous accueillons Jean Marie et Pierre qui découvrent pour la première fois l’association.

Les essais sont partis ; et déjà les chronos s’affolent avec la montée en température des pneumatiques. A l’issue de la qualification, Marc fait le meilleur temps suivi de Bernard B et Jean Yves. Onze pilotes se tiennent en moins d’une seconde, ce qui présage des courses disputées. Pour rendre plus équitable le résultat la décision de changer de kart à chaque course est prise.

Au feu vert, La première finale démarre et Marc semble s’envoler vers la victoire. Derrière, la lutte est de toute beauté ; et chaque pilote peaufine ses trajectoires pour garder sa place.

A mi course, Marc sort très large en début de ligne droite ce qui permet à Bernard et Pierre de le passer. La course est relancée et chaque place est disputée. Marc fini par revenir sur les premiers et les double.

Ce qui donne au drapeau à damier : Marc, Pierre et Bernard. Les chronos sont très serrés avec sept pilotes séparés de quatre dixièmes.

La dernière finale va bientôt commencer et la mise en grille des karts est prête. Nous pouvons voir la concentration de pilotes prêts à lancer les chevaux au feu vert.

Go ! le départ se passe sans problème et les pilotes font tout leur possible pour grappiller des places. Cinq pilotes sont dans un mouchoir de poche pour la deuxième place. Et pendant toute la course ils seront très proches. Sur la fin de course, Nathan va ruser et trouver l’ouverture pour passer Bernard B, Pierre et Bernard K. Au terme de la course Marc gagne suivi de Nathan et Bernard B, il établi le nouveau record de l’association avec un temps de 1’02’’852.

Au classement du Championnat, Marc prend de l’avance suivi par Bernard B et Michel.

Nous remercions le circuit de Laval pour son accueil et la qualité de son circuit.

Comments are closed.