IMG_4200

Le soleil était au rendez-vous, pour nous accueillir lors de la course d’endurance de 6 heures organisée annuellement sur le circuit de la Boule d’Or près de Loudun. Franck Talon et sa femme nous ont une nouvelle fois accueillis chaleureusement.

L’association AK3G était bien représentée avec 5 équipes de 2 pilotes:

Nous avons débuté par une séance de qualifications. C’est tout de suite Guillaume (AK3G1) qui s’est mis en évidence en signant une belle pôle position dès les 15 premières minutes. Ensuite, Jonathan conforte ce classement et permet à AK3G2 (Benoit et Didier) lors de son run de faire profiter l’autre équipe de l’aspiration et d’obtenir la 2ème place. L’équipe “Red devil’s” avec à son bord un vice champion de France vient fermer le top 3 pour la troisième place.

Bon départ de toutes les équipes, Jonathan garde la tête et prend un petit avantage sur ses concurrents. Benoît quand à lui a moins de chance et se fait sortir dès les premiers tours par un groupe de 3 karts peu fair-play.

Premier run très bénéfique pour l’équipe 1 qui arrive à prendre une bonne distance avec l’équipe “Red devil’s” sur le reste des équipages. Relai mouvementé aussi avec une longue ligne droite sur cette piste qui permet à chaque tour de changer de leader. les deux pilotes de tête se comprennent vite et travaillent main dans la main pour creuser l’écart avec le reste des pilotes.

Second run où Guillaume reproduit à l’identique le bon début de course de Jonathan. le sérieux de l’équipage permet d’envisager déjà une très bonne place en fin de course.

la suite reste identique au départ (on prend les mêmes et on recommence), c’est au ravitaillement essence que tout va se jouer…

Quand arrive celui-ci, AK3G1 fait un ravitaillement très correct, mieux que “Red devil’s”. cela permet à l’équipe 1 de prendre un avantage qui sera conservé jusqu’à la fin.

Au final de cette course, Jonathan et Guillaume finissent avec 15 secondes d’avance sur “Red devil’s”, les deux pilotes ont été très réguliers. A noter que Jonathan a su garder son rythme de qualification en course où les autres pilotes ont régressé de près d’une seconde (un vrai métronome selon “Red devil’s” et Franck Talon)

Concernant les autres équipes AK3G, Christopher et Fabien terminent 4èmes, Vincent et Cédric 5èmes , Patrick et Thibault juste derrière à la 6ème place.

Nous pouvons rajouter pour finir que le duo Guillaume Jonathan marche très bien avec déjà l’an passé la victoire des 6H sur ce même circuit.”

Jonathan G.