3 heures du Mans du 12/09/2015 – semie nocturne

Equipage AK3G 1,  course comptant pour le Championnat international SWS (Sodi World Series)

   Benoit Lacroix / Didier Martin / Michel Roumy

 

      IMG_0001IMG_0024

Malgré de belles averses le matin, nous arrivons sur le circuit Alain Prost avec un soleil et une piste séchée. A noter que se déroulaient le même week-end la foire du Mans où exposait notamment notre partenaire RENOVAL ainsi que le championnat du monde de karting KZ avec l’élite mondiale.

Essais chronos de 30 minutes: Michel commence, 9ème dans sa série puis Didier enchaîne, 9ème également, Benoit termine et améliore sur la fin,  7ème position au général sur 21 équipages.

 

Stratégie : chaque équipage gère sa stratégie. La course étant de 3 heures, il y a un plein d’essence à effectuer à la mi-course. La direction de course impose 8 changements de pilote à réaliser librement pendant les 3 heures de course. Nous avons décidé de faire chacun un run de 25mn, de passer à l’essence, d’enchaîner avec chacun un run de 10mn, puis de terminer avec chacun un run d’un peu moins de 25mn.

 

Course de 3 heures: Benoît prend le départ, perd une place, puis la gagne à nouveau. Le kart est performant, la concurrence est rude, une autre place de gagnée à l’issu de 25mn de course, nous sommes 5èmes. Michel enchaîne, nous sommes 9èmes à cause des arrêts stands, puis Didier continue, bons relais. Après 75mn de course, Didier ravitaille en carburant, nous sommes 7èmes.

La course se déroule dans la bonne humeur, nous sommes certes derrière l’élite mondiale, intouchable encore ce dimanche, mais devant des concurrents de haut niveau comme SRP, E-Racing, Unistar, Aries kart ou Phoenix.

A la tombée du drapeau à damier, nous terminons dans la nuit noire à une belle 7ème place, ce qui sincèrement est un bon résultat au regard de cette compétition parmi les pilotes professionnels.

 

 IMG_0018

Prochaine course importante : les 12 heures de Mer les 3 et 4 octobre (midi-minuit), nous avons à cœur de bien figurer afin de remonter au championnat SWS.

A très bientôt !

AK3G.