3H DE DUNOIS – 03/07

IMG_4324

Pour cette édition des 3h de Dunois kart, AK3G est représentée par deux équipages.

  • AK3G1 comme par bonne habitude Benoit et Didier
  • AK3G5 avec comme pilotes moi et Yann (première pour cet équipage)

L’équipage AK3G1 participe à son troisième événement sur cette piste alors que Yann et moi découvrons d’une part la piste, et d’autre part notre manière de faire une endurance ensemble.

Les qualifications débutent (durée de 30 minutes) et tout de suite AK3G1 se positionne dans les premiers rôles avec Didier au volant. Me concernant, mon premier quart d’heure de découverte s’avère compliqué, la piste étant d’une rare technicité. Yann ne parviendra pas à améliorer mon chrono de 1’04”056 (étant toute fois tout proche), alors que du côté de AK3G1 Benoit parviendra à décrocher la pôle position avec un chrono de 1’02’386. Notons la présence de l’équipe du double champion du monde SWS Belge Kévin Caprasse, prouvant le niveau de cette épreuve.

En résumé des qualifications, AK3G1 part premier sur 22 et AK3G5 quinzième.

La course est donnée une demie heure plus tard sous un format de 2 x 1h30, les positions de l’arrivée de la première course déterminant le départ de la seconde.

Didier prend le départ pour AK3G1 et moi celui pour l’équipe AK3G5. Le démarrage se passe plutôt bien pour les deux équipes. Cependant nous ne sommes pas sur les mêmes stratégies. Avec Yann nous préférons rester sur un format classique pour nous faciliter le travail, alors qu’AK3G1 privilégiera des longs relais. A la fin de la première course nous sommes positionnés à la 9ème place. AK3G1 après avoir durement bataillé termine 3ème à 0”4 de la seconde place et 0”8 de la première… rageant !!

La course 2 part des positions de la course 1.

Encore une fois, je prends le départ tout comme Didier. Je réussi a me maintenir dans le top 10 bagarrant durement avec un concurrent sur mon premier run. Même stratégie pour nos deux équipes que pour le première course. Nous réussissons à être réguliers sur l’ensemble de la course malgré le fait que Yann soit légèrement plus rapide que moi (1”03”1 contre 1”03”3). AK3G1 mène encore une fois une course remarquable en finissant deuxième à une seconde du leader BG Racing.

Au cumul des points de deux courses, AK3G1 fini 3ème (second au classement mondial SWS) et AKG5 8ème !!

Merci a toute l’organisation du circuit qui fait vraiment en sorte que la course soit chaleureuse !

 

 

Rémy L