2 heures du Mans du 2 juillet 2016

IMG_4348

Deux équipes engagées par notre belle association AK3G à ces 2H de Le Mans le samedi 2 Juillet 2016.

La course se déroulait sur le circuit d’Alain Prost version B, c’est à dire circuit court.

AK3G2: équipe représentée par Didier et Michel

AK3G1: équipe représentée par Benoît et Christopher

Les qualifications (30mn):

AK3G1: P7 (à noter qu’entre la 3ème et la 8ème place, les temps se tenaient dans le même dixième!)

AK3G2: P23. L’équipe n’ayant pas été dotée d’un très bon kart, les organisateurs ont consenti le changement de celui-ci pour la course.

La course (1h30):

Benoît me laisse prendre le départ pour gagner de l’expérience sur cette piste que je découvrais et pour voir où je perdais du temps par rapport aux meilleurs. Choix payant car en prenant l’habitude de rouler derrière le peloton de tête, je parviens à l’issue  du premier run à obtenir la 4ème place. Benoît ressortira même des stands en 2ème position, mais perd lors de son relai une place à cause du trafic. J’ai perdu à nouveau une place lors du passage aux stands, mais à l’issue d’un run acharné et au contact de la 2ème place, je récupère celle-ci juste avant de rentrer à nouveau. Malheureusement, Benoît ressort 4ème après avoir été bouchonné dans les stands par un concurrent. Heureusement, Benoît  sur la piste récupère la 3ème place, le deuxième se trouvant juste devant lui… Puis je reprends le volant, mais l’arrêt ne s’est à nouveau pas passé comme prévu puisqu’un un kart pénalisé par l’organisation me bloque involontairement un peu moins de 5 secondes. Ce temps précieux abandonné, je ressors donc 5ème des stands. Déterminé, je récupère la 4ème place durant mon relai et Benoît récupèrera à son tour la troisième place pendant le dernier run. Nous emportons donc à nouveau un beau podium malgré les aléas dans les stands, à l’issue des 1h30 de course. Nous terminons à 16 secondes du premier et 6 secondes du second. Belle consolation, nous serons après podium classés 2èmes au SWS!

L’équipe AK3G2 a eu beaucoup  moins de chance lors de la course malgré un départ canon : partir en plein milieu du trafic est toujours plus compliqué et nos amis termineront 11èmes, puis 15èmes avec une pénalité infligée en fin de course.

Pour ma part, ce fut la course des premières fois:

  • première fois dans l’équipe AK3G1
  • première fois en équipe avec Benoît
  • première fois sur la piste Alain Prost B
  • premier podium en endurance!

Christopher.