BENOIT-DIDIER DEPART02

Equipage AK3G 1,  course comptant pour le Championnat international SWS (Sodi World Series)

Benoit Lacroix / Didier Martin

 

 C’est sous un temps toujours aussi agréable, ensoleillé et sec que nous nous retrouvons à Mer pour cette course d’endurance de 2 heures du 30 mai 2015.24 équipages étaient présents et certains font partie du top 40 mondial SWS. A noter également la participation d’Eric Jaussaud, fils de Jean-Pierre (double vainqueur des 24H du Mans auto).

 

Essais : Didier 7ème dans sa série puis Benoit améliore sur la fin,  5ème position au général sur 24.

 

Stratégie : chaque équipage gère sa stratégie. La course étant de 2 heures, il n’y a pas d’essence à ajouter. La direction de course impose 7 changements de pilote à réaliser librement. Nous avons décidé de faire les 5 premiers arrêts d’un tour dès le départ puis terminer avec 2 longs relais de 50mn.

 

Course : Didier prend le départ type Le Mans en épis, pour que Benoit puisse terminer la course. Didier prend un bon départ et parvient à sortir 4ème du premier tour, la course s’annonce bien ! Nous enchaînons les relais courts en étant précautionneux sur la vitesse à respecter dans les stands…Malheureusement, une incompréhension dans l’équipe nous amène à faire un arrêt aux stands de trop qui nous coûtera environ 40 secondes. La déception, passée, Didier gère très bien son long relai en étant régulier. Après 1h10 de course, nous sommes remontés 13èmes et Benoît enchaîne pour terminer les 50mn restantes. Benoît doit prendre l’herbe afin d’éviter in extremis un accident, puis est victime quelques tours plus tard d’un accrochage par un retardataire pris de panique par un tête à queue devant. Ces deux mésaventures nous feront perdre 11 secondes supplémentaires.

Malgré cette course difficile, nous terminons à une honorable 6ème place et 5ème pour le classement SWS (Sodi World Series).

La prochaine course officielle s’effectuera à Essay dans l’Orne sur une endurance de 5+1 heures le 28 juin. Marc, notre Président et Didier vont quasiment découvrir le circuit, mais Benoît y a gagné il y a 13 ans en 2 temps…ce sera donc une course particulière… !