2 heures de Mer du 29/08/2015

Equipage AK3G 1,  course comptant pour le Championnat international SWS (Sodi World Series)

Benoit Lacroix / Didier Martin

 

 C’est encore sous un magnifique soleil que nous nous retrouvons à Mer pour cette course d’endurance de 2 heures du 29 août 2015.24 équipages étaient présents et certains font partie du top 40 mondial SWS. A noter que notre course s’est insérée au milieu du championnat grand ouest de Scooter-Vario-MecaBoite-Pocket bike.

         MER29082015-03MER29082015-09

Essais chronos : Didier 10ème dans sa série puis Benoit améliore sur la fin,  6ème position au général sur 24 équipages.

 

Stratégie : chaque équipage gère sa stratégie. La course étant de 2 heures, il n’y a pas d’essence à ajouter. La direction de course impose 7 changements de pilote à réaliser librement pendant les 2 heures de course. Nous avons décidé de faire les 5 premiers arrêts d’un tour dès le départ puis terminer avec 2 longs relais de 50mn.

 

Course : Didier prend le départ type Le Mans en épis, pour que Benoit puisse terminer la course. Didier prend un bon départ et parvient à maintenir la 6ème place au premier tour, la course s’annonce bien ! Nous enchaînons les relais courts en étant précautionneux sur la vitesse de 19 km/h à respecter dans les stands. Aucune erreur de stratégie, nous respectons scrupuleusement notre feuille de route. Didier gère très bien son long relai en étant régulier, même si le niveau est peut-être encore plus élevé que d’habitude. Il semble que même si le comportement de notre kart est sain, les performances intrinsèques sont un cran en dessous des premiers. Après 1h10 de course, nous sommes remontés 13èmes et Benoît enchaîne pour terminer les 50mn restantes. Benoît fait un run sans encombres avec un trafic modéré, ce qui permet d’enchaîner les tours chronos et remonter sur la tête. A l’issue de la course, nous terminons 5èmes à 1 tour du vainqueur. C’est un résultat honorable compte-tenu du niveau des pilotes à ce genre d’épreuve ainsi que des performances du karting tiré au sort ce jour-là.