2H de Mer du 11/04/2015 :

STANDS3 MER

C’est à une trentaine de kilomètres de Blois que s’est déroulée notre 3ème course de l’année.

Une édition inédite pour nous, même si nous sommes désormais habitués à la superbe piste de 1500 mètres du circuit de Mer pour y courir les 12h d’octobre, ce week-end fut une épreuve de 2H en semi nocturne.

Notre course de samedi a été d’autant plus particulière que le circuit accueillait tout le week-end, en plus de notre épreuve le championnat régional 2 temps avec un plateau de presque 200 pilotes.

Nous profitons d’ailleurs pour faire un clin d’œil à toute l’équipe organisatrice du circuit de Mer, toujours aussi professionnelle, accueillante et extrêmement sympathique.

Sous un ciel couvert, nous sommes partis Didier (Martin) et Benoît (Lacroix) à 19h30 pour une séance chronos de 30mn.

Notre niveau nous a permis un bon chrono afin de nous assurer la 3ème place sur la grille de départ, ce qui était de bon augure pour espérer un bon résultat final.

La stratégie de changement étant libre, chaque équipe de 2,3 ou 4 pilotes devait effectuer 7 changements durant l’épreuve.

C’est peut-être ce sur quoi nous avons été perfectibles. Choisissant une stratégie agressive en effectuant 4 de nos 7 relais dès le début de course pour terminer avec des grands relais, nous avons peut-être sans le savoir cassé notre rythme. L’analyse ultérieure des temps nous montrera nos points de défaillance, car de par notre stratégie décalée, nous avons forcément perdu le contact avec la tête de course sans pour autant être en mesure de retrouver notre place en fin d’épreuve.

Nous terminons malgré tout à une honorable 5ème place à moins de 2 secondes du 4ème.

Prochaines courses officielles :

– endurance de 2H le 8 mai sur le circuit de Lutz en Dunois que nous allons découvrir

– endurance de 2H le 9 Mai de nouveau à MER .

Entre ces 2 courses nous allons probablement aller sur ce circuit d’ESSAY pour s’entrainer en vue de notre course de 5h du 28 Juin.

Didier et Benoît.