Equipage AK3G 1,  course comptant pour le Championnat international SWS (Sodi World Series)

Benoit Lacroix / Didier Martin

   002 20150508_102940858_iOS

 

 

C’est sous un temps pluvieux et une piste détrempée que nous découvrons ce nouveau tracé de 1200 mètres de Dunois, près de Chateaudun (28). 13 équipages étaient présents, essentiellement de la région et habitués du circuit. A noter la présence de pilotes pro comme Boris Bouvier (équipe BG Racing), ancien pilote de Formule Renault 3.5 et élève de l’Autosport Académie avec Jean-Eric Vergne et Charles Pic en 2008. Enfin, les équipages devant faire un poids moyen de 80kg avec équipements, nous avons été pénalisés de 2,5 kg de lests durant toute l’épreuve.

 

Essais chronométrés : Nous avons partagé la séance d’essais chronos, Didier partant en premier. La découverte du tracé sous des conditions difficiles induit forcément un résultat modeste : Didier obtient le 8ème temps dans sa série et Benoit le 5ème.

 

Stratégie : chaque équipage gère sa stratégie. La course étant de 2 heures, il n’y a pas d’essence à ajouter. La direction de course impose 2 changements de pilote à réaliser librement. Nous avons opté pour deux longs relais de 50mn et un dernier avec le temps de course restant afin de ne faire que les 2 arrêts imposés. Cela demande en revanche une bonne condition physique, de la préparation et de la concentration.

La course : Benoît a pris le départ type départ arrêté en grille et pour un relai de 50mn. Bon démarrage en évitant les pièges et accrochages. Le long « run » a permis de prendre ses repères et d’améliorer au fil de la course. Aucune faute, un bon rythme, Didier a pris le relai en 6ème position pour gagner encore quelques places et faire un « run » solide. Benoît a terminé la course sur une piste asséchante mais restant piégeuse. Grâce à notre stratégie d’arrêts minimum, la fiabilité et le pilotage fin de notre équipage, nous terminons 3èmes avec un podium pour cette première pour nous à Dunois.

 

Didier et Benoît.