PODIUM

2 x 3 Heures Le Mans du 22/03/2015

Pilotes : Christophe Guérin (à gauche), Benoit Lacroix (au centre), Didier Martin (à droite).

 

14 équipes seulement, mais du niveau!

Temps sec mais froid.

Manche 1 sur le circuit Alain Prost: 2èmes aux chronos, départ mouvementé car nous nous sommes faits sortir au virage des anciens stands par un pilote qui a loupé son freinage, il a fallu comme souvent faire une remontée…

On termine 2èmes à 2 dixièmes devant le troisième…très chaud, on a su garder notre place avec du métier et du sang froid !

Note : Bernard Kuntz est venu nous encourager une bonne partie de Course, et nous donner un coup de main, nous le remercions.

Note : Pour les prochaines courses, afin de limiter la vitesse dans les stands, chaque équipe devra passer un minimum de 80 secondes dans les stands lors du changement de pilote.

Manche 2 sur le circuit international : on récupère un kart fatigué et 5kg de lests à cause (grâce à notre 2ème place de la manche 1) et nous obtenons le 5ème temps aux chronos.

A l’issue des chronos, on demande un mulet car notre kart avance tout seul…on récupère un kart avec les pneus neufs mais non rodés et un siège desserré pour faire le départ. Après quelques virages, et pas mal de places de perdues à roder les pneus et resserrer le siège, nous avons subis toute la course par un manque de ligne droite (les causes : le poids des pilotes, le lest embarqué et un pneu arrière déformé faisant que le kart tirait à droite).

Bref, mais après une stratégie bien rodée et des faits de course incroyables (perte du chronométrage dans les stands nous faisant ressortir 23 secondes après, un passage à la mécanique pour vérification des pressions nous faisant perdre 30 secondes ensuite, etc.), nous terminons à la 6ème place.

Au cumul des deux manches, 2 + 6 et compte-tenu des résultats des autres équipes, nous obtenons suffisamment de points pour arriver…3èmes !!!! Le podium et de surcroît éligible au championnat du monde SWS, cool, on est heureux !