IMG_3233

Pilotes présents (de gauche à droite): Guillaume, Michel, Marc, Didier, Pierrette, Jonathan. (+Photo: Alain).

Comme chaque année, l’association organise un pique-nique autour d’une course sur le circuit de Loudun. Cette année, il y avait hélas peu de participants, mais le soleil était au rendez-vous.

Pour les essais qualificatifs, Marc décroche la pôle avec un temps de 59.800. Guillaume et Jonathan le suivent de près…

Première course de 15 tours: Jonathan fait un bon départ et bénéficie de son poids avantageux dans la longue ligne droite du circuit pour creuser l’écart. Malheureusement, Guillaume a dû abandonner au bout de 3 tours, certainement victime d’une crevaison. Jonathan conforte sa place de leader et termine premier avec huit secondes d’avance sur Marc, suivi de Didier qui ferme le podium.

Deuxième course plus disputée, Didier accède à la première place au bout du deuxième virage mais il est contraint de repartir troisième suite à un accrochage avec Jonathan. Il termine fort sur la première marche du podium suivi de Marc et Guillaume. Jonathan quand à lui termine 4ème. Remise des lots pour les vainqueurs et discussions sur les différentes techniques de pilotage avec Franck Talon.

Remerciements à Franck qui a effectué quelques tours sur la piste avec nous pour nous montrer l’étendue de ses talents… Au final c’est une très bonne journée qui s’est déroulée avec toujours autant de bonne humeur.

C’est aussi un encouragement pour Guillaume et Jonathan qui disputeront les 6h de Loudun à la fin du mois (course éligible au SWS)…le 28 juin 2015.