Championnat-AK3G-2015-Loudun-01 Championnat-AK3G-2015-Loudun-02

 

Après le succès de la première course du championnat, nous nous retrouvons pour la deuxième manche. Le soleil est au rendez-vous et les 20 pilotes sont impatients.

Les essais chronos commencent et chacun d’entre nous s’applique pour claquer le temps qui nous placera sur la meilleure place. A l’issu des qualifications, Marc réussit la pole avec un 42.584 suivi de Willy, Patrick et Thibaud. Six pilotes sont sous les 43 secondes, ce qui présage une belle course…

A noter que pour les finales, le classement des non adhérents ne sera pas comptabilisé. Ainsi Willy, Yoann et Pierre ne marqueront pas de point.

Au départ de la première finale, la température monte et nous sommes beaucoup à vouloir gagner…

Feu vert, Les moteurs rugissent  et dans la ligne droite, Willy passe en tête. A mi course, Didier, parti cinquième, prend la tête avant d’être percuté par  Guillaume lui-même poussé par Thibault réduisant ainsi les chances de Didier de gagner. Willy reprend la tête suivi de Thibault. Patrick vient à bout de Marc qui est spectateur et regarde le combat aux avant-postes sans pouvoir rivaliser. Patrick nous fait un superbe tête à queue en bout de ligne droite! Chaque pilote fait de son mieux pour améliorer ses temps et la première course se termine avec Willy, Thibaut et Marc. Guillaume fait le meilleur temps de la séance avec 42.209.

Place à la deuxième course, le départ se passe sans encombre et Willy prend un très bon départ: il ne sera jamais rejoint. Pour la deuxième place, la bataille fait rage entre Marc et Guillaume, suivis de près par Nathan, Patrick, Michel et Didier.

Au final, le podium de la première course est Thibault, Marc et Guillaume et le podium de la deuxième course est Marc, Guillaume et Nathan.

Au classement général, Marc prend la tête suivi de Nathan et Jean Charles. Le championnat et bien lancé, merci aux pilotes et vivement la troisième manche au Mans!

Vidéos: