Essai Chronos

Par un beau soleil nous arrivons sur le circuit Beau Soleil de Laval. L’accueil est chaleureux et les quatorze pilotes se préparent pour les essais chronos.

Certains pilotes vont découvrir pour les 10 minutes chronos le tracé de ce beau circuit. C’est parti…

Les premiers tours nous donnent déjà la hiérarchie avec Jean Charles et Jonathan puis un groupe emmené par Marc, Bernard B, Bernard K et Didier M. Pour le milieu du tableau les chronos sont serrés et Jean-Yves gagne la bataille. Le niveau des compétiteurs est au rendez-vous et la course sera disputée.

CHRONOS-LAVAL CHRONOS-LAVAL-02

 

Finale 1

Les feux rouges s’allument. Dès que le vert apparaît les chevaux sont lâchés. Très bon départ de Jonathan qui prend la tête de la course. Jean Charles et Marc se disputent la deuxième place. Les hommes de tête sont suivis de près par Didier M, les deux Bernard et Jean-Yves. Tous les pilotes, menés par le rythme déchainé, s’appliquent à améliorer leurs temps. Jonathan sort vainqueur et Jean Charles nous crédite du meilleur tour en 1’03’’054. Très forte progression de Fabrice et Camille avec un gain de cinq secondes par rapport aux essais.

COURSE-LAVAL-01

COURSE-LAVAL-02

 

 

Finale 2

Un départ en grille inversée est décidé pour pimenter la course. Après la mise en place, le départ est lancé et au feu vert les moteurs vrombissent. Roger passe Camille au premier virage et prend de l’avance. Au milieu du peloton les dépassements sont fréquents et les meilleurs remontent vers la tête de la course. Les groupes se forment. Roger est poursuivi par Marc et Jonathan qui bagarrent pour revenir vers lui. Didier M assure la quatrième place ; alors que Jean Charles Bernard K et Bernard B se disputent la cinquième place. Derrière, les pilotes en profitent pour améliorer leurs temps. Au deux tiers de la course Roger est doublé par les deux furieux et Jonathan s’envole vers la victoire avec le record de la semaine, Marc est à 0,769 seconde et Roger à 1’’371.

Dans l’excitation du moment, des manœuvres musclées ont perturbé certains pilotes. Pour la prochaine course nous devons être plus vigilent.

Nous voulons remercier le loueur car l’accueil, les karts, ainsi que la piste nous ont permis de passer un formidable moment.

Le 16 novembre se disputera la dernière course du championnat au Ponts-de-Cé.

 

COURSE-LAVAL-03

COURSE-LAVAL-04