kart-1 (824)kart-1 (818)

En ce samedi matin sur le circuit du Mans Alain Prost Intermédiaire , dans son nouveau découpage que nous découvrons pour la 1ere fois , adapté pour les Karts 270 cc, le soleil est avec nous mais la légère brume augure une piste glissante pour les essais chronos.

Les 15 pilotes sont impatients de reprendre la compétition en ce début d’année.L’ambiance est au rendez-vous et la compétition sera d’un très grand niveau.

Comme on pouvait s’y attendre la piste est glissante et certains pilotes font des trajectoires originales. A l’issue des essais, nous avons déjà une idée du niveau et 6 pilotes sont très proches. Didier M a la pole  suivi de Jean Charles et Marc.

Première finale et la pression monte, qui va engranger les 25 points de la victoire ? Jean Charles fait un super départ et passe en tête au  premier virage suivi de Didier M et Marc. Le rythme est soutenu. Après quelques tours, Didier M un peu trop gourmand fait une grosse sortie de piste et Marc le suit dans la découverte de la pelouse. Nos deux pilotes ont ruinés leur chance de victoire. Jean Charles caracole en tête avec 7 secondes d’avance. Pour la deuxième et troisième place Nathan, Michel, Bernard et Marc sont dans la même seconde. Plus loin, la bagarre fait rage et les trajectoires s’améliorent.

Au drapeau à damier, le podium est composé de Jean Charles, Nathan et Michel.

Deuxième finale, la piste est sèche et le spectacle est grandiose, Daniel notre photographe fait de magnifiques photos et sur celle-ci nous pouvons voir la concentration des pilotes.  Nathan prend un très bon départ et passe en tête au premier tour suivi par Jean Charles, Marc et Michel. Chaque pilote améliore ses temps et fait tout son possible pour grappiller une ou deux places. A l’avant dernier tour, la course semble gagnée par notre “rookie” Nathan mais un moment de déconcentration et Jean Charles le double et empoche les 25 points de la victoire pour 22 centièmes d’avance. Marc termine troisième suivi de près par Michel.

Bravo à tous nos pilotes pour le fairplay sur la piste et à bientôt sur le piste de Loudun le 19 avril.

Retrouvez toutes les photos de la course ici.