6 heures de Laval du 12 juin 2016

4 équipages AK3G engagés sur 30 équipes participantes à cette manche mondiale de 6h à Laval.

AK3G1 (Benoît, Bernard, Didier Martin) arrache la 3ème place dans le dernier tour à 4 secondes du 2ème!

AK3G5 (Alain, Guillaume, Rémy) termine à une belle 5ème place

Ak3G3 (Didier Dazin, Jean-Yves, Jonathan) décroche la 18ème place

AK3G6 (Christopher, Théo, Victor) pour sa première course en extérieur s’installe déjà à la 22ème place!

 

014001

                                       AK3G1                                                                                      AK3G3

IMG_4073  IMG_4086
                                 AK3G5                                                                   AK3G6

IMG_4048

Le mot de Théo (AK3G6):

Pour notre part l’équipe AK3G6 était sympa, autant Christopher que Victor, ce sont des gars géniaux ! On avait exactement le même niveau de pilotage ce qui rendait notre équipage très homogène.

Parti pour un relai de 30 minutes, Christopher a pris un très bon départ malgré une piste détrempée. Très régulier sur la pluie et sur le sec, très propre dans son pilotage et ses dépassements, son pilotage fin lui a permis d’améliorer de deux places notre position. Victor, “notre petit jeune de l’équipe” roulait pour la première fois à l’extérieur. Son baptême sous la pluie l’a rendu toutefois un peu moins à l’aise,  mais a fait preuve d’une bonne régularité sur le sec en étant le plus rapide de l’équipage, très incisif dans ses dépassements.

Pour ma part, j’étais assez à l’aise sur le sec mais sous la pluie je manquais de rapidité. Je perdais du temps sur de mauvaises trajectoires surtout dans la montée après la sortie des stands. Sous le sec je me sentais bien partout, je pense que je pourrai à l’avenir gagner du temps dans le deuxième virage, puis dans la montée.

Je n’ai jamais roulé autant en une journée et c’est très physique, je pense pouvoir être un peu plus rapide avec une meilleure forme! Au sein d’AK3G l’esprit était très sain et donc l’ambiance superbe. De superbes connaissances se sont faites et ne sont pas près de se perdre.