Course sur le circuit international du mans le 6 décembre 2015.

 

IMG_2982

Dernière course d’endurance qui se déroulait ce week-end à le Mans, sur le circuit international.

Comme l’année dernière, nous avons pu profiter d’une météo très clémente et exploiter au mieux les kartings.

Sur cette épreuve, nous recensons 25 kartings dont trois équipages Ak3g.

Ak3g1 : Benoit / Guillaume / Jonathan

Ak3g2 : Didier M / Marc / Christophe

Ak3g3 : Didier D / Bernard / Jean-Yves

Début de qualification pour les trois équipes Ak3g. Ak3g1 bénéficie d’un équipage poids plume pour signer le 3ème temps, mais subit une pénalité pour conduite rapide dans les stands et se voit enlever ses deux meilleurs temps de qualification réalisés par Benoit.

Sur la grille : Ak3g1 – 11ème / Ak3g2 – 12ème / Ak3g3 – 20ème

Concernant la course, départ très mitigé des équipes 1 et 2, Marc protège Jonathan en faisant tampon sur les autres pilotes. Un premier relais bien négocié par la première équipe qui rejoint les 5 hommes de tête pour se mettre aussi dans le wagon. Une course propre de tous les équipages inscrits et notons un sans-faute des équipages Ak3g dans la stratégie de course, les changements de pilotes et les ravitaillements.

Seul point noir à cette course, un problème mécanique sur le Kart de Benoit à 25 min de l’arrivée lui privant ainsi d’un podium qui lui tendait les bras.

Les cinq premières équipes finissent avec 35 secondes d’écart, Jonathan signe le troisième temps avec 1.10.110 contre 1.10.097 pour le meilleur tour en course.

Au final :

Ak3g1 – 11ème / Ak3g2 – 12ème / Ak3g3 – 20ème

En résumé : une très belle course des équipages Ak3g, même s’il y a eu de la déception pour l’équipe AK3g1 suite au problème mécanique. Saluons le retour de Christophe suite à une opération pour aider son frère.

Plaisir, bons moments et entraide c’est ça l’esprit Ak3g !!!