2 heures d’Essay (61) du 30 janvier 2016

IMG_3098

En Normandie encore, mais cette fois sur un circuit que nous commençons à connaître sur le sec: le beau tracé de Aunay les bois (Essay), dans l’Orne. Pourtant, nous n’avions pas eu l’occasion de rouler sous la pluie sur ce circuit de 1200 mètres…c’est chose faite ! Quel déluge !

Chronos : Sous une pluie battante, avec les meilleures équipes, plusieurs équipages anglais, 9ème chrono sur 14 équipes. Beaucoup de sorties de piste de nos concurrents, empêchant ainsi de réaliser un bon tour et obligeant aussi à garder de la sécurité.

La course : pas d’erreur de stratégie, même optique qu’à Saint-Pierre sur Dives, nous décidons d’effectuer chacun un relai de 40mn et un relai de 20mn, cumulant ainsi une heure de roulage chacun. Benoît prend le départ, gagne quelques places : nous nous retrouvons 5èmes. Les relais s’enchaînent, les sorties des concurrents aussi, Didier n’échappe pas à la dure loi du sport et ses conditions difficiles : l’intensité de la pluie est telle que la visibilité est quasi nulle, le moindre faut pas se paye cache. Benoît sort aussi sans trop de gravité, mais encore 30 secondes de perdues. Didier termine la course, en manque de performances, il assure la 6ème place. Les conditions sont vraiment exécrables. Prochaine course : 2heures Le-Mans le 06 février.