6H DE LAVAL – 20 MARS 2016

015020

 

Quel beau soleil toute cette journée en Mayenne, mais avec une température restant très basse (de 3°c à 12°c). Première course officielle pour AK3G sur le circuit de Laval. Deux équipages représentaient dignement les couleurs de notre association et de nos partenaires.

Chronos : 21 kartings pour ce beau circuit de 1232 mètres chassent le chrono sous le froid. Le règlement imposant un lestage par équipe et non individuel, chaque pilote AK3G1 emportait 12,5kg de lest…difficile alors de vraiment rivaliser avec certains pilotes plus légers n’ayant pas ce surpoids temporaire. AK3G1 se positionne en 10ème position et AK3G3 à la 12ème place.

 La course : pour compenser le poids et le froid, il a fallu oser une stratégie audacieuse, à savoir de longs relais pour conserver les pneus en température longtemps et sacrifier des relais d’un tour. Le règlement nous imposait aussi 3 pleins d’essence. Cette audace a été payante puisque malgré nos 12,5kg et encore un excellent niveau de nos concurrents, AK3G1 décroche la 5ème place à 15 secondes du 4ème. AK3G3 termine 13ème, classée 10ème au championnat SWS. A noter que nous avons particulièrement apprécié les bonnes prestations et l’accueil sympathique de l’organisation du circuit de Laval. Nous y retournerons avec plaisir avec deux équipages le 12juin prochain!